Nos Fruits

Le verger a été créé par Fernand MEYNARD dans les années 50, après les grandes gelées de 1956 qui ont détruit la moitié du vignoble.

Les productions de pêches, de prunes d'ente, de pommes, de nashis et de poires d'été ont été progressivement abandonnées pour se recentrer sur la spécialité de Fernand MEYNARD, la Doyenné du Comice et la Passe Crassane.

La Passe Crassane

 
poire-passe-crassane-conversion-bio-prov

Issue d'un croisement avec un coing en 1855, la Passe Crassane est la poire d'hiver par excellence. Récoltée en octobre, elle est consommée de décembre jusqu'au mois d'avril.

Sa chair sucrée et fondante est légèrement astringente. Chaque Passe Crassane MEYNARD est enveloppée dans un sachet individuel en kraft au mois de juin afin de la protéger des insectes et des traitements pratiqués sur le feuillage. Le fruit est ainsi plus doré car protégé des intempéries et des rayons directs du soleil.

Notre terroir étant particulièrement propice à la culture de la Passe Crassane, elle n'est jamais pierreuse.

comice.jpg

La doyenné de Comice

Créée à Angers en 1849, la Comice est une poire d'automne à chair blanche juteuse, sucrée et fondante. Récoltée au mois de septembre, elle est vendue d'octobre à décembre. Elle est la plus recherchée.

 

Nos pruneaux demi-secs

pruneaux de pres.jpg
 

Les photographies du Château ...